Jouer dans la forêt

Sommet virtuel

Enfants dans la nature

du 22 au 28 Mai 2022, pour re-tisser des liens serrés entre les enfants et le vivant

Enfants du dehors, grandissent au dedans

 

Sommet de l'Or dans les Mains
accompagner les enfants, pour que leurs mains oeuvrent au service du vivant

118692785_10225917627993862_5339442901068099569_o.jpeg

                1 jour au choix     

Capture d’écran 2022-05-11 à 15.14.46.png

                2 jours au choix     

Capture d’écran 2022-05-27 à 13.02.40.png

                3 jours au choix     

Du 22 au 29 mai 2022

Découvre 2-3 conférences par jour 

Chaque jour un lien vers les conférences est envoyé dans ta boîte mail

A visionner de chez soi,

100% en ligne, accessible pendant 24h

Echanges, questions, commentaires sur le forum du sommet

 
 
  • Pour comprendre :"Gardienne des Saisons",  une nouvelle de Pascalina Suciu qui raconte les phases de notre cycle de Femme, en lien avec la Terre et les saisons et comment les accueillir. Un livre qui présente les plante Amies des Femmes, leur utilisation et utilité tout au long de la vie : La Phytothérapie de la femme, de Fabienne Goddyon-Okoh. A lire seule, ou mère-fille ensemble !

  • Rassembler les histoires  : deux carnets. Le premier "La ronde des femmes qui m'entourent" est prêt à accueillir les histoires, conseils, vécus, voeux, des femmes de la famille, de l'entourage. Grand-mère, Soeur, marraine, amie, maman, tante, ... le livret devra passer dans leurs mains avant d'être offert. Le second "Mon carnet de Lunes" est pour que la jeune fille puisse y écrire ses impressions, dessiner. Il contient des fleurs de cycles, un exercice pour observer comment l'on évolue lors du mois.

  • Pour prendre soin des Lunes : deux serviettes en tissus bio, cousues à la main par la Renarde. L'une, moins absorbante peut être utilisée la journée, l'autre plutôt la nuit. Ces serviettes en tissus sont accompagnée d'un petit conseil d'utilisation. La porte est ouverte pour compléter ceci avec d'autres serviettes, une cup, une culotte menstruelle, ...

  • Pour ritualiser : Une bougie en cire d'abeille, à allumer lors de ses lunes, pour prendre un temps pour soi.  Un petit cailloux peint à la main, comme un objet précieux pour accompagner ces temps personnels. Un lien vers 3 chants sacrés, partagés sous forme de vidéo. 

  • Pour célébrer (à l'adresse de celle.celui qui offre) : un témoignage de Pascale, plein d'idées et partages pour accueillir et célébrer la jeune fille.

Jouer dans la forêt
 

Ils nous soutiennent :